Rewind Your Bills – French Rules

 

CONCOURS FAITES LA FÊTE À VOS FACTURES

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

 

LE CONCOURS FAITES LA FÊTE À VOS FACTURES (le « concours ») EST CONÇU POUR SE DÉROULER AU CANADA SEULEMENT ET DOIT ÊTRE INTERPRÉTÉ ET ÉVALUÉ CONFORMÉMENT AUX LOIS CANADIENNES APPLICABLES. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. CE CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS AUTORISÉS DU CANADA AYANT ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS LA PROVINCE/LE TERRITOIRE OÙ ILS HABITENT AU MOMENT DE LEUR PARTICIPATION. TOUTE PARTICIPATION DOIT ÊTRE EFFECTUÉE EN PERSONNE SEULEMENT AU MOYEN D’UN BULLETIN, TEL QUE DÉCRIT CI-DESSOUS. NUL EN TOUT OU EN PARTIE LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. LE FAIT DE PARTICIPER À CE CONCOURS CONSTITUE L’ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL (le « règlement du concours »).

 

1.         ADMISSIBILITÉ

 

Pour pouvoir participer à ce concours, toute personne doit :

 

(a)                être résidente autorisée du Canada;

 

(b)               avoir atteint, au minimum, l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où elle habite au moment de sa participation.

 

Les employés de Moviola : The Short Film Channel Inc., ses sociétés affiliées, sociétés mères, filiales et sociétés apparentées (collectivement appelées les « commanditaires »), ainsi que leurs sociétés affiliées, sociétés apparentées, sociétés sans lien de dépendance, filiales, et agences de publicité et de promotion respectives, ainsi que toute personne domiciliée avec l’un(e) ou l’autre des employés susmentionnés, ne sont pas admissibles à participer à ce concours.

 

2.         PÉRIODE DU CONCOURS

 

Le concours débute à l’ouverture du centre commercial, parmi la liste des centres commerciaux établie ci-dessous, où vous choisissez de participer au concours (voir Règle 3), et se termine à la fermeture dudit centre commercial indiqué ci-dessous, ou à 18 h, heure locale, selon la première éventualité, le samedi 5 janvier 2013 (la « période du concours »).  Une fois la période du concours terminée, tel concours sera fermé et aucune autre participation ne sera acceptée.

 

3.         POUR PARTICIPER

 

Aucun achat n’est nécessaire pour participer au concours. Vous devez participer selon la méthode de participation énoncée ci-dessous. Le règlement du concours est disponible en ligne à l’adresse www.WatchRewind.com (le « site Web du concours »), ou encore, en personne pendant la période du concours au « Salon REWIND » dans chaque ville, tel que décrit ci-dessous (chacun un « salon »). Aucune participation effectuée par tout autre moyen ne sera acceptée.

 

Seules les participations en personne sont acceptées. Pour participer, inscrivez clairement vos nom, adresse postale au complet, numéro de téléphone le jour, adresse électronique et âge au moment de votre participation sur un bulletin de participation officiel (le « bulletin ») disponible à un Salon situé dans chacune des villes suivantes (chacune une « ville ») : Toronto, ON; Montréal, QC; Calgary, AB; Edmonton, AB; et Vancouver, BC, et déposez votre bulletin dûment rempli dans la boîte de participation disposée dans chacun des salons, au cours de la période du concours (une « participation »).  Tout bulletin illisible sera rejeté.

 

Un salon sera aménagé dans chacune des villes, dans les centres commerciaux suivants :

 

  1. Toronto, ON – Vaughan Mills Shopping Centre;
  2. Montréal, QC – Centre commercial Fairview Pointe Claire;
  3. Calgary, AB – Southcentre Shopping Centre;
  4. Edmonton, AB – Southgate Shopping Centre; et
  5. Vancouver, BC – Pacific Shopping Centre.

 

Toutes les participations demeurent la propriété de Moviola : The Short Film Channel Inc. et aucune ne sera retournée aux participants. Limite d’une (1) participation par personne durant la période du concours.  Les commanditaires se réservent le droit de disqualifier un(e) participant(e), à leur entière discrétion, si la présence de participations multiples est établie.

 

Les participations doivent être reçues au plus tard à la fin de la période du concours. Les participations seront jugées non valides si elles sont parvenues en retard, qu’elles sont illisibles, incomplètes, abîmées, non conformes, incompatibles, mutilées, falsifiées, altérées, ou qu’elles ont été reproduites par un procédé mécanique ou électronique. Aucune communication ni aucune correspondance ne seront échangées, sauf avec les participants choisis pour recevoir un prix.

 

Toutes les participations demeurent assujetties à une vérification en tout temps et pour quelque raison que ce soit.  Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière et absolue discrétion, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour les commanditaires – y compris, mais non exclusivement, une carte d’identité à photo émise par le gouvernement) : (i) afin de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au concours; (ii) afin de vérifier l’admissibilité et/ou la légitimité d’une participation soumise (ou prétendument soumise) dans le cadre du présent concours; et/ou (iii) pour toute autre raison jugée nécessaire par les commanditaires, à leur entière et absolue discrétion, aux fins d’administration de tel concours, conformément au présent règlement.  Tout manquement à fournir telle preuve, à la satisfaction des commanditaires et en temps utile, pourrait entraîner une disqualification, et ce, à l’entière et absolue discrétion des commanditaires.

 

En cas de litige concernant l’origine d’une participation, on considérera que la participation a été soumise par le (la) titulaire autorisé(e) du compte de l’adresse électronique soumise au moment de l’inscription au concours.  Le/la « titulaire autorisé(e) du compte » se définit comme la personne physique à laquelle une adresse électronique est assignée par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre entreprise (par ex. une compagnie, un établissement d’enseignement, etc.) chargé(e) d’assigner des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Tout(e) participant(e) pourrait avoir à fournir la preuve (sous une forme acceptable pour les commanditaires – y compris, mais non exclusivement, une carte d’identité à photo émise par le gouvernement) qu’il/elle est le/la titulaire autorisé(e) du compte de l’adresse électronique associée à la participation en question.

 

4.         LES PRIX

 

Il y a cinq (5) prix à gagner, chacun consistant en un (1) chèque au montant de deux mille dollars canadiens (2 000 $ CAD) (les « prix »).  Chaque prix sera envoyé par la poste au domicile du/de la gagnant(e) applicable au Canada.  Les prix seront postés dans les trente (30) jours suivant la notification fructueuse du/de la gagnant(e) applicable d’un prix et sa confirmation en tant que gagnant(e) après vérification du respect des exigences énoncées aux présentes.

 

Chaque prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être transféré, ni cédé ou remplacé, sauf à l’entière discrétion des commanditaires. Par ailleurs, les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de remplacer un prix par un autre prix d’une valeur égale ou supérieure advenant le cas où un prix ne pourrait être attribué, pour quelque raison que ce soit.  Enfin, les commanditaires se dégagent de toute responsabilité à l’égard de tout prix perdu, endommagé ou mal acheminé.

 

5.         SÉLECTION DES GAGNANTS

 

Les participations recueillies seront séparées par ville de sorte que cinq (5) tirages au sort seront organisés, soit un (1) tirage par ville, parmi les participations recueillies dans la même ville.

 

Le vendredi 11 janvier 2013, à Toronto, en Ontario, les participations reçues par les commanditaires seront séparées en fonction de chaque salon, de sorte que cinq (5) tirages au sort seront organisés, soit un (1) tirage par salon, parmi les participations recueillies par le même salon. Dans le cadre de chaque tirage au sort, un(e) (1) participant(e) sera choisi(e) comme gagnant(e) potentiel(le) d’un prix. Chaque gagnant(e) potentiel(le) d’un prix ne pourra gagner qu’un (1) seul prix. Les chances d’être choisi(e) comme gagnant(e) potentiel(le) d’un prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues par les commanditaires à chaque salon.

 

CHAQUE GAGNANT(E) POTENTIEL(LE) D’UN PRIX EN SERA NOTIFIÉ(E) PAR TÉLÉPHONE OU PAR COURRIEL AU PLUS TARD LE VENDREDI 11 JANVIER 2013 À 17 H HE ET DEVRA RÉPONDRE DANS LES DEUX (2) JOURS OUVRABLES SUIVANT TELLE NOTIFICATION. Après en avoir été informé(e), chaque gagnant(e) potentiel(le) d’un prix devra répondre par téléphone au numéro fourni sur la notification, et telle réponse devra parvenir aux commanditaires dans les deux (2) jours ouvrables suivant ladite notification. Si un(e) gagnant(e) potentiel(le) d’un prix ne répond pas tel que prescrit par le présent règlement, il/elle sera disqualifié(e) et ne recevra pas de prix, et un(e) autre participant(e) pourrait être choisi(e) au hasard, à l’entière discrétion des commanditaires, auquel cas les conditions applicables au/à la gagnant(e) potentiel(le) d’un prix s’appliqueront au nouveau/à la nouvelle gagnant(e) potentiel(le) d’un prix, en tenant compte d’éventuelles modifications nécessaires. Les commanditaires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute cause, quelle qu’elle soit, ayant pu empêcher un(e) gagnant(e) potentiel(le) d’un prix de recevoir ladite notification, ou les commanditaires de recevoir la réponse d’un(e) gagnant(e) potentiel(le) d’un prix.

 

Si, à la suite d’une erreur liée au processus de participation, aux tirages ou à tout autre aspect du concours, plus de cinq (5) gagnants potentiels d’un prix sont établis, un tirage au sort sera effectué après la fin du concours parmi toutes les personnes admissibles ayant réclamé un prix afin d’attribuer les cinq (5) prix.  En aucun cas les commanditaires ne seront-ils tenus d’attribuer plus de cinq (5) prix, pour quelque raison que ce soit.

 

6.         DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

 

Chaque gagnant(e) potentiel(le) d’un prix devra signer une déclaration de décharge de responsabilité (la « décharge de responsabilité »), selon laquelle le/la gagnant(e) potentiel(le) applicable d’un prix devra (entre autres) : (i) répondre correctement, dans un temps limité et sans aide, quelle qu’elle soit, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’ordre arithmétique; (ii) confirmer qu’il/elle a respecté les critères d’admissibilité au concours et s’est conformé(e) au présent règlement; (iii) accepter le prix tel qu’attribué; (iv) dégager chacun des commanditaires et leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, sociétés apparentées et/ou sociétés sans lien de dépendance respectives, ainsi que chacun de leurs employés, administrateurs, dirigeants, fournisseurs, mandataires, commanditaires, administrateurs, titulaires de licence, représentants, agences publicitaires, médiatiques et promotionnelles (collectivement appelés les « renonciataires ») de toute responsabilité à l’égard de toute perte, tout préjudice, tous dommages, coûts ou dépenses découlant de sa participation au présent concours, de sa participation à toute activité liée au concours, quelle qu’elle soit, ou de l’acceptation, de l’utilisation ou du mauvais usage du prix attribué, y compris, mais sans s’y limiter, tous coûts, préjudices/blessures, pertes liées à des blessures corporelles, tout décès, tous dommages causés à un bien, toute perte ou toute destruction d’un bien, tous droits de publicité ou droits à la vie privée, toute diffamation ou représentation sous un faux jour, ou découlant de toute réclamation y afférente de tierces parties, quelles qu’elles soient; et (v) accorder aux commanditaires le droit sans restriction, à la discrétion individuelle ou collective des commanditaires, de produire, reproduire, publier, diffuser, communiquer par télécommunication, exposer, distribuer, adapter et utiliser ou réutiliser de quelque autre manière ses nom, photographie, portrait, voix, biographie, dans quelque média que ce soit, connu aujourd’hui ou créé ultérieurement, en rapport avec le présent concours ainsi qu’avec la promotion et l’exploitation dudit concours. La décharge de responsabilité dûment signée doit être retournée dans les deux (2) jours ouvrables suivant sa réception, sinon, le/la gagnant(e) potentiel(le) d’un prix sera disqualifié(e) et le prix lui sera retiré.

 

7.         RENONCIATION DES PARTICIPANTS

 

En s’inscrivant et/ou en participant au concours, chaque participant(e) dégage les renonciataires de toute responsabilité, réclamation et revendication, relativement à toute blessure ou tout préjudice, tous coûts, dépenses, pertes ou dommages, quels qu’ils soient, subis par lui/elle-même ou par toute autre personne, y compris, mais non exclusivement, tous frais normaux de justice, notamment une part assignable des frais et honoraires d’avocats internes, que les renonciataires pourraient subir ou encourir en rapport avec toute réclamation, action, revendication, poursuite ou tout recours [chacun(e) une « réclamation »] découlant de ce qui suit :  (i) blessure corporelle, décès, ou dommages matériels, résultant en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, la possession, l’utilisation ou du mauvais usage de tout prix; (ii) participation au concours; (iii) violation du présent règlement; (iv) participation à toute activité liée au prix; (v) utilisation non autorisée des noms, logos, droits d’auteur, appellations commerciales, brevets, marques de commerce ou propriété intellectuelle de tout personnel ou toute entité par un(e) participant(e); ou (vi) toute allégation ou menace d’allégation à l’effet que la participation du/de la participant(e) au concours, que toute violation du présent règlement par le/la participant(e), ou que toute activité du/de la participant(e) liée au prix, enfreint tous droits liés à la propriété intellectuelle, droits personnels, droits à la protection des renseignements personnels, ou droits de propriété relatifs à toute personne ou toute entité, quels qu’ils soient. Chaque participant(e) accepte de dégager entièrement les renonciataires de toute responsabilité à l’égard de toute réclamation signifiée par des tierces parties relativement au concours, et ce, sans aucune restriction.

 

8.         LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

 

Les renonciataires n’assument aucune responsabilité en cas de bulletin de participation ou de participation, notification, réponse ou décharge de responsabilité perdu(e), parvenu(e) en retard, inintelligible/illisible, falsifié(e), abîmé(e), mal acheminé(e) ou incomplet(ète), ou de défectuosité téléphonique, matérielle ou technique, quelle qu’elle soit, pouvant survenir.  En outre, les renonciataires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute information incorrecte ou inexacte, causée par tout équipement/matériel ou toute programmation associé(e) au concours ou utilisé(e) dans le cadre du concours, ou de toute erreur technique ou humaine pouvant survenir dans l’administration du concours. Par ailleurs, les renonciataires se dégagent de toute responsabilité à l’égard de toute erreur, omission, interruption, suppression, tout défaut, retard de fonctionnement ou de transmission, toute défectuosité des lignes de transmission, tout vol, toute destruction ou toute altération des participations, ou de tout accès non autorisé auxdites participations. De plus, les renonciataires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de tout problème, toute défaillance ou toute défectuosité technique de tout réseau ou toute ligne téléphonique, attribuable à des difficultés techniques.   Enfin, les renonciataires se dégagent de toute responsabilité advenant le cas où le concours ne pourrait être exécuté tel que prévu, pour quelque raison que ce soit, notamment toute raison indépendante de la volonté des commanditaires, comme un trafiquage, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou tout cas de corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou du bon déroulement de ce concours.

 

9.         DÉROULEMENT

 

En s’inscrivant à ce concours, chaque participant(e) accepte d’être lié(e) par le règlement du concours, qui sera affiché sur le site Web du concours (www.WatchRewind.com) et que l’on pourra également se procurer en personne à chacun des salons précisés à la Règle 3, ou sur demande en envoyant une enveloppe adressée et préaffranchie à Moviola : The Short Film Channel Inc., C.P. 6143, Station A, Toronto ON M5W 1P6 pendant la période du concours. Chaque participant(e) accepte en outre d’être lié(e) par les décisions des commanditaires, lesquelles seront finales et sans appel à tous égards. Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier tout(e) participant(e) s’ils jugent qu’il/elle a : (i) enfreint le règlement du concours; (b) altéré ou tenté d’altérer le processus de participation ou le déroulement du concours; (c) enfreint les conditions de service, les conditions d’utilisation et/ou le règlement général ou les lignes directrices de tout bien ou service de Channel Zero ou des commanditaires; et/ou (d) agi de manière déloyale ou pernicieuse, ou dans l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE VISANT DÉLIBÉRÉMENT À NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE INFRACTION AU CODE CRIMINEL ET AU DROIT CIVIL. ADVENANT TELLE TENTATIVE, LES COMMANDITAIRES SE RÉSERVENT LE DROIT D’INTENTER UN RECOURS EN DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.

 

10.       CONFIDENTIALITÉ / UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

En s’inscrivant au concours et en soumettant une participation, chaque participant(e) : (i) autorise les commanditaires à utiliser ses nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique tels que fournis sur son bulletin de participation (les « renseignements personnels ») aux fins d’administration du concours, y compris mais sans s’y limiter, dans le but de contacter un(e) gagnant(e) potentiel(le) d’un prix, et de contacter et d’annoncer un(e) gagnant(e) confirmé(e) d’un prix; et (ii) autorise les commanditaires à utiliser ses renseignements personnels à des fins publicitaires et promotionnelles en rapport avec le concours, dans quelque média que ce soit, connu aujourd’hui ou créé ultérieurement, sans autre compensation à moins que la loi l’interdise.

 

Les commanditaires utiliseront les renseignements personnels du/de la participant(e) uniquement aux fins précisées aux présentes, et protégeront tels renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité de REWIND énoncée à l’adresse www.WatchRewind.com.

 

11.       PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Toute propriété intellectuelle, y compris, mais sans s’y limiter, les marques de commerce, appellations commerciales, logos, concepts, matériels promotionnels, pages Web, codes de source, dessins, illustrations, slogans et représentations demeurent la propriété des commanditaires et/ou de leurs sociétés affiliées, filiales ou sociétés sans lien de dépendance. Tous droits réservés. Toute reproduction ou utilisation non autorisée de tout matériel régi par des droits d’auteur, ou de toute propriété intellectuelle, sans le consentement exprès donné par écrit par son propriétaire, est strictement interdite.

 

12.       RÉSILIATION

 

Sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec, les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de mettre fin à ce concours, en tout ou en partie, et/ou de modifier, corriger ou suspendre le concours, et/ou le règlement du concours, de quelque manière que ce soit, en tout temps, et pour quelque raison que ce soit, sans autre préavis.

 

13.       LOIS

 

Ce document représente le règlement officiel du concours. Tel concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Le présent règlement du concours est assujetti à tout changement sans préavis afin de respecter toute loi fédérale, provinciale ou tout règlement municipal applicable, ou la politique de toute autre entité ayant compétence en ce qui concerne les commanditaires. Tout litige et toute question concernant la construction, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire du présent règlement du concours, ou touchant les droits et obligations du/de la participant(e) et des commanditaires en rapport avec ledit concours, seront régis et interprétés en vertu des lois de la province de l’Ontario, y compris les clauses de procédure, sans rendre exécutoire toute clause de compétence législative ou toute disposition ou règle de droit international privé, qui entraînerait l’application des lois de toute autre instance.

 

14.       DIVERGENCE DE LANGUE

 

Advenant toute divergence ou discordance entre les conditions du présent règlement et les informations ou autres déclarations publiées, contenues dans tout matériel relatif au concours, y compris, mais sans s’y limiter, telles qu’énoncées dans une participation, un bulletin de participation et/ou tout matériel publicitaire sur le lieu de vente, ou toute publicité télévisée, imprimée ou diffusée en ligne, les conditions du présent règlement auront préséance, seront applicables et assureront la régularisation du concours. Advenant toute divergence ou discordance entre la version anglaise et la version française du règlement du concours, la version anglaise aura préséance, sera applicable et assurera sa régularisation.

 

15.       RÉSIDENTS DU QUÉBEC

 

Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux dans le but d’obtenir une décision. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie, seulement dans le but d’aider les parties à conclure une entente.

 


© 2017 Channel Zero Inc. All rights reserved
 
Terms & Conditions | Privacy Policy